Club de Bonheur

CDB-MetzQu’est-ce qu’un Club de Bonheur ?

Un Club de Bonheur est un groupe de personnes qui se réunit une fois par mois autour d’un animateur pour développer leur bonheur et celui de leurs proches.

Le Club de Bonheur permet de mettre en pratique les principes de bonheur préconisés par les philosophes, psychologues, psychothérapeutes et scientifiques.

La réflexion du groupe s’appuie notamment des recherches scientifiques du courant de la psychologie positive développé par Martin Seligman aux Etats-Unis.

Vous pensez qu’il est possible de vous sentir plus heureux ? Vous avez raison ! Il est, en effet, scientifiquement prouvé que nous sommes responsables à 40 % de notre bonheur !

Comment se déroule une séance ?

Chaque mois, l’étude d’une théorie est proposée et des exercices pratiques concrets sont réalisés durant la séance et d’autres sont à pratiquer à la maison avant la séance suivante. Il n’y a pas de « professeur de bonheur » mais une réflexion collective conduite par un animateur.

Les participants du Club de Bonheur sont invités à effectuer en douceur des modifications dont les effets positifs ont été scientifiquement prouvés. Le groupe sert de soutien car il est très difficile d’être constant dans les changements

Un programme « bonheur » est élaboré autour du thème. Et parce que la théorie sans la pratique ne sert à rien, chaque participant repart avec des travaux pratiques, à faire à la maison, sur sa propre vie, pour accroître son bonheur au quotidien.

Fréquenter un Club de Bonheur c’est faire quelque chose de concret pour devenir plus heureux et rendre son entourage plus heureux.

Les différents thèmes qui sont abordés dans un Club de Bonheur : Comment développer son optimisme ?, Stopper les ruminations négatives, Découvrir ses forces pour développer ses talents, Comment se connecter à la joie de vivre ?, Comment tenir ses bonnes résolutions ?, …

Partages 0